Mode de fonctionnement du VPN Tunnel

Pour ceux qui hésitent encore à utiliser VPN( https://journalduluxe.fr/comparatif-meilleur-vpn/ ) , il faut savoir que c’est l’un des seuls outils qui offrent la possibilité totale de naviguer librement sur le web. Dans cet article, nous allons découvrir son fonctionnement et ses caractéristiques.

Description du VPN Tunnel

Le VPN tunnel, ou Virtual Private Network, est un outil conçu pour faire transiter sur internet des données figurant dans un réseau fermé. Cette procédure se fait en totale sécurité. Le terme ‘Tunnel’ indique d’ailleurs qu’il s’agit d’une connexion cryptée où les données échangées sont chiffrées. Au départ, le VPN était uniquement prévu pour les entreprises qui souhaitaient sécuriser les échanges d’informations d’une filiale à l’autre. Les filiales mettaient en place un réseau privé entre leurs serveurs afin qu’aucun tiers ne puisse avoir accès à leurs échanges.

Pour les particuliers, le VPN sert à se connecter sur des serveurs spécifiques afin de créer un réseau privé. Le tunnel VPN sera alors mis en place entre le serveur du fournisseur VPN et l’ordinateur. Ainsi, les échanges sur la toile seront totalement sécurisés. Et il faut savoir que ce dispositif sécurise chaque information qu’on échange sur internet via un tunnel crypté à 128 ou à 256 bits.

Sécuriser totalement les échanges de données

Le VPN Tunnel est un moyen sûr pour éviter que les données échangées ne se fassent interceptées sur des réseaux ouverts comme Wifi. Un VPN de qualité comme Hide My Ass ou IPVanish utilise divers protocoles et peut s’utiliser sur différents appareils.

Puisqu’actuellement, les risques d’interception de données sont très élevés, il faut donc être prudent et se protéger au mieux. Ainsi, VPN va permettre à l’ordinateur d’avoir une protection optimale contre les actes de piratage et contre les virus. Par ailleurs, VPN sert aussi à camoufler l’adresse IP. Ainsi, on pourra surfer incognito, télécharger librement du contenu, regarder des chaines TV dans le monde entier…

Leave a Reply