Réévaluation de la mutuelle santé pour les retraités

Les assureurs suggèrent aux séniors partant à la retraite de bien réévaluer leurs besoins afin de savoir quelle couverture convient le mieux avec la meilleure mutuelle santé. À cet âge, les besoins se concentrent surtout sur la médecine douce et la médecine allopathique.

Il est conseillé pour les salariés partant à la retraite de réfléchir sur leur couverture de complémentaire santé avant de quitter leur entreprise. Il est tout à fait possible pour eux de conserver leur contrat collectif ou éventuellement leur mutuelle individuelle. En tout cas, il faut étudier les besoins spécifiques pour connaître quel type de complémentaire convient le mieux.

On doit de ce fait réfléchir sur les garanties à changer et celles qui sont à intégrer. Pour ce faire, une évaluation de l’état de santé est à faire pour connaître quels seront les soins nécessaires. Il faut spécialement accorder de l’importance aux services ophtalmologiques, aux soins dentaires et aux médecines douces (ostéopathie, homéopathie, acupuncture, phytothérapie…).

Concernant les services associés, ils peuvent être nécessaires pour ceux qui ont besoin par exemple d’une prothèse auditive. Aussi, la présence d’un réseau de soin est très pratique si les séniors doivent régulièrement se rendre auprès d’un médecin. Pour les audioprothèses entre autres, les services annexes sont relatifs à l’entretien des appareillages, les prestations à domicile…