voiture thermique rs4 3 evo

Les spécificités de la voiture rc Nitro RS4 3 Évo

Source : voiture-thermique.net

La voiture thermique RS4 3 Evo a été fabriquée pour fournir une performance accrue que ce soit sur piste ou sur route. En effet, elle dispose d’une motorisation plus puissante, d’une carrosserie prépeinte, d’une transmission double vitesse et du système Roto Start. La RTR 3 Evo embarque le même châssis que la majorité des éléments de la gamme Nitro 3. En effet, elle est préassemblée par-dessus un châssis aluminium 6061 dont l’épaisseur est de 2.5 mm. Elle comprend aussi une transmission mécanique résistante associée à un casier radio mobile. Les radio HPI TX-3 (récepteur et servos) sont des composants électroniques de qualité.

La Nitro RS4 3 Evo se dote d’un cœur amélioré : le moteur T-15. Celui-ci propose une meilleure puissance et beaucoup de vitesse à régime moyen. Sur le T-15, on trouve une tête de refroidissement en aluminium dont le but est d’éviter les surchauffes et de favoriser une rotation en douceur. Le carburateur comprend 2 pointeaux qui servent à porter le moteur à un régime optimal.

Le HPI Roto Start favorise un démarrage facile au moteur via un petit bouton. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser une corde de lanceur, puisqu’on doit tout simplement fixer le Roto Start et le chauffe-bougie et appuyer sur le bouton. Le T-15 est combiné à un filtre à air préhuilé.

La transmission double vitesse favorise un point de passage ajustable ainsi que des rapports de pignons modulaires. Pour l’envoi de la puissance au sol, la transmission mécanique ultrarésistante mise sur roulements se montre très efficace. À cela s’ajoutent des ressorts et des amortisseurs à pression d’huile qui fournissent plus de réalisme à ceux qui veulent ressentir la sensation de conduite d’une véritable supersportive.

Que ce soit pour une Dodge Viper ou une BMW M3 GT, les pneus HPI à gomme D avec sculpture en X installés sur les jantes chromées double 6 fournissent esthétisme et performance.