chat

animalkeepers.fr : Un site qui permet de faire garder ses animaux gratuitement

animalkeepers.fr, conçu par Alexandra Malaty, est une plateforme de gardiennage d’animaux. Le site a été mis en ligne l’année dernière et compte désormais 200 abonnés. Son plus gros atout ? Et bien c’est sa gratuité.

‘Animal Keepers’ englobe 2 notions : gardiennage et protection. La fondatrice du site, Alexadra Malaty, est une passionnée des animaux. Elle dispose même de plusieurs chats et poules. Son idée lui est venue quand elle devait s’absenter et ne savait pas à qui faire garder ses animaux. Alors, elle a pensé à regarder sur internet, mais évidemment, c’était payant. Mais elle voulait quelque chose de gratuit, alors animalkeepers.fr est né.

Un gardiennage d’animaux

Sur Animal Keepers, l’inscription est gratuite. Une personne s’inscrit et propose d’héberger des animaux : chat, chien, lapin… Une autre personne s’inscrit et recherche des personnes pouvant garder son animal domestique. Elle vérifie alors s’il y a quelqu’un près de chez elle qui peut garder son animal de compagnie durant son absence. À son tour, elle se rendra disponible à l’avenir pour accueillir les animaux d’autres individus nécessitant un gardiennage.

Pour sa part Alexandra Malaty valide seulement les inscriptions. Elle ne s’occupe pas de la vérification des inscrits. C’est entre membres de faire des rencontres et de voir si la confiance est là. Au-delà de l’échange de service, le site permet également aux membres de créer des liens.

Faire de la pub

Bon nombre d’utilisateurs du site ont avoué leur satisfaction via des commentaires. Alexandra Malaty est fière qu’elle ait pu rendre service à plusieurs personnes. Maman d’une fille de 2 mois, elle est encore sans travail. Elle espère que le site puisse lui rapporter un peu d’argent via la publicité. À chaque clic, à chaque vue et à chaque inscription, le prix d’une page de publicité augmente. Alexandra Malaty recherche actuellement des partenariats avec les entreprises de production d’équipements et de nourritures pour animaux. Elle est aussi bénévole au sein d’une association de défense des animaux. Elle milite notamment pour favoriser l’adoption des animaux abandonnés.