game of throne

Games of thrones saison 5 : les téléchargements pirates font rage

Ce n’est pas la première fois que la série Game of Thrones est victime d’un piratage. Sortie très récemment, la saison 5 en a aussi fait l’objet. Cette nouvelle version a été téléchargée environ 32 millions de fois, et ce, depuis 18 millions d’adresses ‘IP’.

Sachez que la majorité des internautes qui ont réalisé ces téléchargements illégaux ont choisi des titres à l’unité avec des vidéos de haute qualité (plus de 43 % ont choisi la résolution 720p et plus de 31 % ont opté pour la résolution 1080p). Seuls, environ 35 % des internautes ont opté pour le format 480p. Si on classe le nombre de téléchargements par pays, il parait que les Américains sont les plus avides de cette série. Après les États-Unis se trouvent la France, Brésil, la Chine et la Russie. L’Angleterre se place en sixième position, suivie par l’Inde, le Canada et l’Australie.

Cela va sans dire que c’est un succès planétaire en termes d’audience, mais pour la chaîne américaine HBO qui est actuellement le détenteur des droits d’auteur sur la série, il fallait prendre des mesures rigoureuses pour lutter contre certains dérapages, notamment le piratage des prochains épisodes. Celles-ci auront-elles un réel impact vis-à-vis des yeux indiscrets ? Le temps nous le confirmera. Mais ce qui est certain, c’est qu’on peut toujours utiliser un bon vpn pour éviter de se faire prendre lors des téléchargements. Parmi tant d’autres, on cite par exemple les meilleurs comme HideMyAss, VyprVpn et IPVanish.